Week-end à Copenhague : itinéraire de 2 jours pour visiter

Posted on

Copenhague est une ville idéale pour passer un petit week-end entre amis ou en couple. Ces petites escapades ne coutent pas cher et permettent vraiment de faire un break et de s’éloigner de son train-train quotidien.

Architecture des bâtiments de Copenhague
Architecture classique de Copenhague – Creative Commons Mariano Mantel

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez choisir de partir en week-end organisé par des tours opérateurs. Il existe plusieurs offres très alléchantes sur le marché. Les tarifs incluent en général les taxes, les billets d’avion et l’hébergement à l’hôtel. En fonction de la qualité de l’hébergement choisi et de la période durant laquelle le voyage s’effectue, un week-end peut revenir entre 300 et 400 € par personne.

Si vous voulez réduire les couts encore plus, préparez votre week-end vous-même. Vous éliminez ainsi les intermédiaires et n’aurez pas à payer de frais administratifs. Choisissez le mode de transport qui vous convient le plus, l’avion n’étant pas nécessairement idéal pour le budget. Le train reste une alternative intéressante. Prévoyez de faire le retour un jour de semaine si vous le pouvez car vous bénéficierez alors des tarifs de semaine qui sont plus bas. Faites votre réservation bien à l’avance car cela permettra de réduire le cout du billet encore plus.

Par contre, réservez l’hôtel dans la semaine avant le départ. Les chambres de style « dernière minute » sont toujours offertes à meilleur prix.

Itinéraire pour un week-end à Copenhague

Découvrir Copenhague, la capitale danoise en un week-end, n’est pas suffisant. Dans ce cas, vous devez bien planifier vos itinéraires afin de bien profiter de votre court séjour.

Premier jour

Le matin, point de départ en plein centre-ville, à l’Hôtel de Ville Radhuspladsen. Continuez la marche jusqu’à Stroget qui est l’une des plus longues rues piétonnes au monde. Vous pouvez faire en même temps du shopping, car cette rue est bondée de boutiques de vêtements et d’articles ménagers. Dirigez-vous ensuite en direction de la place de Kongens Nytory et de son célèbre marché aux puces. Jetez un coup d’œil à l’église du XIVème siècle Helligandskirken qui offre des expositions d’art. De Nytory, allez jusqu’à Charlottenborg pour visiter le palais qui est le siège de l’Académie Royales d’Art depuis 1754. Si vous êtes amateurs d’art, vous pouvez profiter de voir des expositions d’art moderne.

Copenhague en vélo
Copenhague en vélo – Creative Commons Pablo Municio

À midi, lors de votre pause déjeuner, choisissez le Morgenstedet qui se trouve à l’est de Charlottenborg, qui offre un repas végétarien, diététique très sain et biologique. Après le déjeuner, longez les chemins de Christiania pour contempler ses agréables sculptures et les habitations que les habitants ont construites eux-mêmes. Admirez la bâtisse qui est construite sur de pilotis au milieu du lac. Visitez les boutiques artisanales du quartier et achetez quelques souvenirs pour participer à la vie de la communauté locale.

Au sud-ouest de Christiania se trouve le quartier branché de Vesterbro, où sont regroupés de nombreux restaurants asiatiques, européens ou scandinaves. Ainsi, pour dîner, optez pour le charmant restaurant thaïlandais Spicylicious. Après avoir mangé, si vous voulez envie de danser et de boire un petit verre, rendez-vous au Karriere bar qui est l’un des endroits les plus célèbres dans ce domaine. Après une longue journée, cherchez des hôtels à Kastrup.

Deuxième jour

Commencez la deuxième journée par une balade dans le parc Frederiksberg et profitez également de ce moment pour voir le palais Frederiksberg qui est devenu maintenant l’académie militaire. Faites un pique-nique sur les pelouses du parc à midi. Rejoignez ensuite le zoo de Copenhague à Frederiksberg, pour différentes espèces d’animaux comme les lions, les éléphants, les singes.


Un tour de bateau à Copenhague

Au départ de Frederiksberg, faites un halte pour manger une petite collation à Norrebro chez Kate’s Joint. C’est un petit restaurant bon marché où vous pouvez manger un plat délicieux. Traversez ensuite les canaux de Sortedams Sø pour aller dans le domaine de Kastellet, un fort bâti par Christian IV. Non loin de cet endroit se trouve Den Lille Havfrue la petite sirène, une statue de bronze qui est l’emblème de Copenhague. À proximité, vous verrez également la fontaine Gefion qui symbolise la déesse nordique de la fécondité.

Profitez de votre dernière soirée pour vous détendre. Découvrez les meilleurs clubs de jazz de Copenhague autour de la petite sirène. Savourez des plats simples, succulents, mais bon marché dans l’un des restaurants qui longent les rues pavées des alentours.






One Reply to “Week-end à Copenhague : itinéraire de 2 jours pour visiter”

  1. Un week end à Copenhague est effectivement une super idée. En fait ce n’est pas une destination à laquelle j’aurais pensé, d’habitude je me tourne plutôt vers les grandes villes d’Espagne, d’Italie ou d’Angleterre. Du coup, ça en fait une destination assez originale et méconnue ! Et puis il y a toute une culture à découvrir ! La ville est assez agréable et se prête autant à des moments en amoureux, qu’en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *