Voyage Copenhague

Copenhague est la cité la plus excitante du Nord de l’Europe. Voici quelques conseils de voyage pour visiter « la belle du nord », comme elle souvent appelée.

Climat à Copenhague

Vu qu’elle est tout au Nord de l’Europe, on a tendance à penser que Copenhague a un climat plutôt froid et inhospitalier. En fait, les hivers sont frais (rarement en dessous de zéro sauf peut être en décembre) et les étés sont chauds et ensoleillés. Le climat est donc doux et Copenhague peut se visiter toute l’année.

copenhaguen

Heures d’ouverture des boutiques et magasins à Copenhague

Les grands centres de shopping restent ouverts jusqu’à 18 heures les jours de semaine. Ils ouvrent jusqu’à 20 heures le vendredi et 17 heures le samedi. Les boutiques sont fermées le dimanche sauf le premier dimanche du mois. Les bureaux opèrent entre 9 heures et 17 heures du lundi au vendredi. Les banques ouvrent leurs portes à 10 heures pour les refermer à 16 heures.

Sécurité à Copenhague

La criminalité est généralement basse au Danemark, comme dans tous les pays scandinaves. Il faut néanmoins prendre ses précautions car l’augmentation du chômage fait qu’il y a une recrudescence de la petite criminalité dans les grands centres urbains.

Monnaie du Danemark (capitale Copenhague)

La monnaie utilisée est la couronne danoise (DKK). Un euro est équivalent à environ 7 DKK.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *