Home / Se loger à Copenhague / Vivre au Danemark : comprendre la culture et travailler

 

Le Danemark est un pays cher à lourde taxe gouvernementale, mais la population y est heureuse. Petit guide du comment bien vivre au Danemark.

Maison danoise Danemark
Maison traditionelle danoise

Comprendre la culture danoise

Le Danemark figure dans la liste des pays qui offrent le plus de dons à des associations caritatives.

La grande majorité de la population est protestant luthérien. L’égalitarisme au Danemark a été hérité de l’omniprésence de la loi de Jante. Les hommes aident activement les femmes aux tâches ménagères et ont aussi droit à des congés paternels. Le mariage homosexuel y est également autorisé. Sinon, les danois sont reconnus comment étant des gens disciplinés, ponctuels et modestes. Cependant, les divorces et les familles monoparentales y sont nombreux.

Maison danoise

Travailler au Danemark

La situation de l’emploi au Danemark est meilleure par rapport au reste de l’Union Européenne.

Dans ce pays, une bonne intégration doit passer par l’apprentissage du danois même si tout le monde parle anglais. Il faut alors se rappeler que la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation doit se faire en anglais et avec modestie. En outre, l’automobile, l’agroalimentaire, les télécommunications, les produits pharmaceutiques et médicaux font partie des secteurs les plus porteurs. Les ressortissants français qui se trouvent dans le secteur du tourisme ou de l’import-export ont beaucoup plus de chance de se faire recruter.

Travailler au Danemark (Photo de Copenhague)
Copenhague, Rue Commercante.

Informations importantes à connaitre avant de partir vivre au Danemark

Dans ce pays, il est facile de s’acheter un appartement en possédant un CDI. Mais il est particulièrement difficile de se trouver un logement à louer dans la capitale. Il est conseillé de négocier de particulier à particulier. D’autre part, le Danemark est l’un des pays européens à posséder les lois sociales les plus protectrices, il est connu pour son respect des libertés individuelles.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *