Visiter Copenhague : guide des monuments et attractions

Posted on

La capitale du Danemark ne compte que 500 000 habitants. C’est vous dire que la ville n’est pas très grande. Il faut deux ou trois jours tout au plus pour visiter Copenhague. Bien sur, si vous voulez vraiment vous imprégner de la culture de Copenhague, un séjour plus long sera de rigueur. Les passionnés de jazz, de musique classique et d’art prendront leur temps pour savourer tous les aspects culturels de la ville.

Centre de Copenhague
Le Centre de Copenhague

Les principales attractions touristiques sont les jardins de Tivoli (le plus vieux des parcs d’attractions d’Europe), le palais d’Amalienborg (résidence de la royauté danoise), l’ancien port, la Petite Sirène et les châteaux de Rosenborg. Beaucoup de personnes aiment conjuguer une visite de Copenhague avec une croisière en mer baltique ou une visite en Suède.

Quand visiter Copenhague?

En général, Copenhague ne se visite pas toute l’année. De Novembre jusqu’en Avril, la température est basse (-20C en février). En plus, décembre et janvier sont les mois les plus pluvieux avec 48 mm de pluie en moyenne et 17 jours de pluie par mois. Les meilleurs mois sont juin, juillet et aout. Bien sur, le prix des billets d’avions et les hôtels couteront plus cher à cette époque de l’année car c’est la haute saison touristique.

Parc Tivoli
Le Parc Tivoli de Copenhague

Les transports de l’aéroport à la ville

Copenhague est la capitale du Danemark. Personne ne peut le rater, puisque c’est la capitale. De plus, si vous voulez vous y rendre, la ville est très facile d’accès : Copenhague possède l’aéroport le plus grand de la région. Ceci convient parfaitement aux touristes qui veulent rejoindre cette ville à partir de leur pays d’origine respectif.

Une fois que votre avion a atterri, des services vous sont proposés, dans l’aéroport même, tel que le WiFi qui est payant : 8 euros l’heure. Vous ne pouvez rater les bornes correspondantes puisque l’aéroport en regorge. Il y a aussi quelques restaurants, brasseries, café et pâtisseries sur place. L’aéroport se trouve à 8 km de la capitale. Ainsi, pour s’y rendre, vous avez différentes options.

Bateau dans les canaux de Copenhague
Balade en Bateau à Copenhague

Le meilleur moyen, qui est de loin le plus rapide, est l’utilisation du métro. Il y a un métro toutes les 5 minutes.

En outre, les trains vous acheminent directement à la Gare Centrale de Copenhague. Il est dans ce cas obligatoire d’avoir un titre de transport. D’ailleurs, une gare est située au sous-sol de l’aéroport.

Il y a aussi des bus au départ de l’aéroport, en face du terminal 2. Ces bus sont le bus 888 ou le 96N, ils ont donc deux trajets distincts. Cependant, vous pourrez aussi louer une voiture à l’aéroport, dans le terminal 3.

Vous pouvez également appeler un taxi stationné à la sortie de l’aéroport avec lequel vous pourrez rejoindre la ville en 15 minutes.

Quoi visiter à Copenhague : Les endroits à ne pas rater

Il y a de nombreux sites historiques à Copenhague : le parc Tivoli, les musées, l’hôtel de ville, etc. Ils sont accessibles à tout public.

Si vous voulez joindre des bars ou des cafés, ceux de Copenhague sont surtout situés dans le quartier historique de la ville. Ils apportent un charme extraordinaire à cette partie de la ville.

Rue commerçante de Copenhague
Une rue aux resturants et cafés de Copenhague

Vous retrouverez aussi à Copenhague une grande diversité gastronomique qui vous ravira, car elle vous offre de ce fait un large choix et la possibilité de découvrir de nouveaux goûts : les cuisines traditionnelles, les cuisines rapides, les sandwiches et hamburgers-frites très réputés dans le pays.

Les bars et les restos branchés sont ouverts très tard le soir pour le grand bonheur des noctambules, bien que les clubs n’en font pas autant.

Pour les amateurs de musique classique, vous serez comblé : vous pouvez assister aux concerts des étudiants du Conservatoire royal danois de musique. Ils se produisent dans les églises et les écoles. Renseignez-vous sur leurs tournées. Vous pourrez en profiter pleinement puisque l’entrée est gratuite pour tous.

Bars à Copenhague
Les places de la ville ne manquent pas de bars et terrasses!

Ne ratez pas non plus les fameux saunas qui font la célébrité de Copenhague : c’est le moment de détente que tout le monde recherche pendant ses vacances. Certains en font un incontournable de leur voyage d’affaires dans ce pays. C’est une tradition pour tous ceux qui viennent à Copenhague et elle se doit d’être respectée. Vous en trouverez dans tous les hôtels de la ville.

Enfin, n’oubliez pas de goûter à la fameuse bière de Copenhague, la renommée de la capitale danoise.






2 Replies to “Visiter Copenhague : guide des monuments et attractions”

  1. La ville même de Copenhague (la commune) compte environ 557 000 habitants et si on compte les villes aux alentours, environ 1 230 000… la région de Copenhague (le compté) 1 645 000 habitants.

    Le Danemark au complet compte 5 529 888 habitants.

    Le Groenland, propriété danoise, à quant à lui 56 370 habitants.

    Voilà pour des informations plus précises Anna. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *