Généalogie danoise : Retrouver ses ancêtres danois

Posted on

Aujourd’hui, il n’est plus obligé de se rendre au Danemark pour retrouver ses ancêtres danois. La recherche sera réalisée grâce aux archives d’État du Danemark consultables directement en ligne.

Les archives danoises

Les archives du Danemark sont un ensemble de documents, de photos et de journaux qui ont rapport avec la population du Danemark depuis des centaines d’années. On peut y retrouver des registres paroissiaux, des recensements, des cadastres, des dossiers familiaux, des déclarations de naissance et des déclarations de décès. Ainsi, elles constituent un moyen efficace pour trouver des ancêtres danois.

Il suffit d’avoir des informations précises, comme les noms des parents, des grands-parents pour pouvoir retracer sa généalogie avec l’aide des documents de l’archive du Danemark.

Les archives danoises en ligne

Pour les personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer au Danemark afin de retracer leur origine, les archives danoises ont créé un portail en ligne qui est consultable à travers les quatre coins du globe. Ces archives du Danemark en ligne permettent de faire des recherches de noms dans une base de données de plus de 18 millions de noms. Le portail en question est contrôlé par des archivistes qui guideront les chercheurs à travers les registres de l’état civil du Danemark.

Les archives en ligne permettent de trouver les noms des ancêtres danois et leurs anciennes adresses ou leurs anciennes localisations.

Les associations de généalogie au Danemark

Plusieurs associations généalogiques sont présentes au Danemark. Elles ont ouvert leur porte pour aider les personnes qui pensent avoir des origines danoises à retracer leur arbre généalogique et à retrouver les restes de leur famille qui sont encore vivants dans le pays.

Les associations n’assurent pas de réussir dans leurs quêtes, mais elles sont très performantes pour retracer l’histoire grâce aux documents trouvés dans les archives de l’État du Danemark. L’avantage en contactant ces associations est le gain de temps.





2 Replies to “Généalogie danoise : Retrouver ses ancêtres danois”

  1. Bonjour,
    J’ai réussi à trouver des SORRE en Belgique (16ème et 17ème siècles), aux Pays-Bas (17ème siècle) et en Suède (18ème siècle).
    Y a-t-il eu des ressortissants danois dont le patronyme était SORRE ?
    Merci de me répondre.
    Cordialement.
    Gérard SORRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *