Généalogie danoise : Retrouver ses ancêtres danois

Posted on

Aujourd’hui, il n’est plus obligé de se rendre au Danemark pour retrouver ses ancêtres danois. La recherche sera réalisée grâce aux archives d’État du Danemark consultables directement en ligne.

Les archives danoises

Les archives du Danemark sont un ensemble de documents, de photos et de journaux qui ont rapport avec la population du Danemark depuis des centaines d’années. On peut y retrouver des...



registres paroissiaux, des recensements, des cadastres, des dossiers familiaux, des déclarations de naissance et des déclarations de décès. Ainsi, elles constituent un moyen efficace pour trouver des ancêtres danois.

Il suffit d’avoir des informations précises, comme les noms des parents, des grands-parents pour pouvoir retracer sa généalogie avec l’aide des documents de l’archive du Danemark.

Les archives danoises en ligne

Pour les personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer au Danemark afin de retracer leur origine, les archives danoises ont créé un portail en ligne qui est consultable à travers les quatre coins du globe. Ces archives du Danemark en ligne permettent de faire des recherches de noms dans une base de données de plus de 18 millions de noms. Le portail en question est contrôlé par des archivistes qui guideront les chercheurs à travers les registres de l’état civil du Danemark.

Les archives en ligne permettent de trouver les noms des ancêtres danois et leurs anciennes adresses ou leurs anciennes localisations.

Les associations de généalogie au Danemark

Plusieurs associations généalogiques sont présentes au Danemark. Elles ont ouvert leur porte pour aider les personnes qui pensent avoir des origines danoises à retracer leur arbre généalogique et à retrouver les restes de leur famille qui sont encore vivants dans le pays.

Les associations n’assurent pas de réussir dans leurs quêtes, mais elles sont très performantes pour retracer l’histoire grâce aux documents trouvés dans les archives de l’État du Danemark. L’avantage en contactant ces associations est le gain de temps.

7 Replies to “Généalogie danoise : Retrouver ses ancêtres danois”

  1. Bonjour,
    J’ai réussi à trouver des SORRE en Belgique (16ème et 17ème siècles), aux Pays-Bas (17ème siècle) et en Suède (18ème siècle).
    Y a-t-il eu des ressortissants danois dont le patronyme était SORRE ?
    Merci de me répondre.
    Cordialement.
    Gérard SORRE

  2. Je cherche le nom exact de la ville où est né Jean Ferdinand Petersen vers 1825. Le nom ressemble à Sudans Fogel.
    Il a aussi un frère, probablement plus jeune, nommé Jean Nicolas.
    Les parents sont Georges Petersen et Marie Claire Viard.
    Merci à qui pourra m’aider.

  3. Je recherche la famille DAMBORG qui vivait à MERN au Danemark en 1944-1945. Le fils s’appelait GERNER et la fille GRETE. Cette famille a accueilli mon père (français) quand il avait 10-11 ans, pendant la guerre, quelques mois ou années.
    Je sais que le fils est parti vivre plus tard au Canada. Si vous avez une photo ou des informations concernant cette famille, merci pour votre aide. Cordialement S. FAY

  4. trouver mariage sete acte 779 naissance
    NAHMENS lorenz simon fils de philip julius NAHMENS 30 ans
    vice consul de norvege et de suede SUJET DANOIS
    et de TREBOULON Zoe theolinde anne 25 ans sans profession

    vivaient a sete herault france
    cordialement
    M DUCROS

  5. trouver mariage a sete 34 le 11/6/1873 acte 117
    entre rasmus julius 34 ans ne 16/3/1839 a nybord en fionie sujet danois
    commis deurant a sete 34 herault fils de peter wenzel BONNESEN marchand et
    de DORPH lucie domicilie a Gloslund danemark avec
    marie leontine 28 ans nee 17/12/1844 pompignan canton saint hippolye du fort 30 gard
    fille de feu jean PARA metier macon dcd 12/7/1865 a sete 34 herault et de sa veuve
    COULOMB Margueritte demeurant a sete 34 herault
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *