Home / Economie danoise / Travailler au Danemark : une économie en plein essor

 

Grâce à l’économie solide et stable du pays, le marché du travail est équilibré. Le taux de chômage y est particulièrement bas par rapport aux autres pays européens. Le Danemark est donc par conséquent un excellent endroit pour trouver du travail.

Travailler en danois ou anglais?

Dans ce pays, parler le danois est exigé dans la plupart des emplois. À la limite, il serait mieux d’avoir une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit.

Le CV Danois

À la différence d’un CV français, un CV danois est beaucoup plus long et détaillé. Généralement, il contient un résumé du profil de celui qui postule au niveau de l’en-tête, il faut aussi y ajouter ses ambitions. Il est à rappeler que les BTS, DEUG, DUT et DESS ne sont pas connus dans le pays. Il est alors recommandé d’ajouter, entre parenthèses, une traduction du diplôme en danois. Puisque le poste se trouve à Danemark, il faut également se souvenir que le français y est une langue étrangère.

Le chomage danois

Il est à noter qu’en cas de chômage, les employés sont généralement assurés d’un revenu minimum au Danemark. Le Danemark possède un fort système de protection social dont jouissent ses travailleurs.

L’économie danoise en plein essor

Le Danemark est un excellent endroit pour faire des affaires, voilà la raison pour laquelle pas mal d’étrangers veulent s’y installer.

Toutes sortes d’emploi se créent dans le pays dans le secteur des services. Les cabinets d’avocats, les sociétés d’ingénierie et de nettoyage ainsi que les agences intérimaires de marketing et de publicité y sont en pleine expansion. Le taux de chômage est vraiment moindre dans le domaine de la santé. Seuls les emplois du secteur industriel et de l’agriculture sont en baisse.

Le salaire minimum au Danemark

Au Danemark, le salaire minimum n’existe pas et il est possible de négocier directement le salaire avec l’employeur.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *