Les jardins de Tivoli

Posted on

Pour votre séjour à Copenhague, ne manquez surtout pas de découvrir les jardins de Tivoli, une des attractions les plus célèbres de la ville de Copenhague et de tout le Danemark. Visiter les jardins de Tivoli, c’est profiter de diverses animations, passer des moments dans des chalets, en pleine nature, s’amuser dans l’espace aquatique, faire du camping, et découvrir plusieurs autres attractions qui font la renommée du parc.

Tivoli a Copenhague

Les jardins de Tivoli, le plus grand parc d’attractions de Copenhague

Les jardins de Tivoli constituent un parc d’attractions dans le centre-ville de Copenhague. Le parc attire beaucoup de touristes toute l’année, et le programme des activités varie selon les saisons. L’été, c’est la saison des concerts et des feux d’artifice tandis qu’en hiver, c’est surtout à partir des traditions locales que sont basées les activités. Il s’agit d’un parc d’attractions complet, facilement accessible, et idéal pour une visite en famille.

L'intérieur des jardins de Tivoli
L’intérieur des jardins de Tivoli

Les animations des jardins de Tivoli

Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans les jardins de Tivoli, car diverses animations y sont proposées pour tout le monde. Pour les fans de sport : du tennis, du ping-pong, de la pétanque, et même du volley-ball peuvent être pratiqués, et pour les enfants, divers jeux sont proposés. Le parc comporte également des manèges, des carrousels et des montagnes russes, ainsi qu’un « flying fury » pour les amateurs de sensations fortes. Le soir, les visiteurs peuvent s’amuser dans la discothèque, dans le bar-restaurant, sur le podium et même sur la piste de danse du parc.

Possibilités offertes par les jardins de Tivoli

Que ce soit pour se relaxer, pour promener, pour faire du sport ou du camping, les jardins de Tivoli ont toujours quelque chose à proposer. L’espace aquatique est un lieu de détente très apprécié des visiteurs. Ils peuvent se relaxer dans les piscines, les jacuzzis et les rivières toboggan. Pour les amoureux de la nature, il leur est possible de faire du camping et de profiter des chalets bien équipés.

Le restaurant Le château NIMB
Le restaurant Le château NIMB

Autres informations intéressantes

« Lorsque le peuple s’amuse, il ne pense pas à la politique » c’est que Georg Carstensen, le fondateur des jardins de Tivoli, a déclaré au roi Christian VIII pour qu’il donne sa bénédiction au projet. En effet, les jardins de Tivoli eurent un succès phénoménal à l’époque car le peuple, cloisonné dans la quasi forteresse que Copenhague représentait à l’époque, était assoiffé de divertissement. Le succès de Tivoli ne ternit jamais. Ce parc d’attractions accueille toujours autant les foules que quand il ouvrit ses portes le 15 aout 1843.

Les jardins de Tivoli mélangent le zen avec l’action. Ainsi, on peut filer à grande vitesse sur une montagne russe ou bien flâner agréablement sur de petits bateaux. Ce jardin de contes de fées est un endroit de rencontres favori pour les Copenhagois. On peut y voir des familles avec enfants, des businessmen en train de déjeuner et des couples retraités faisant de la marche. Tivoli change incroyablement d’apparence à l’approche d’Halloween et de Noel. Les jardins sont alors littéralement inondés de têtes de citrouilles ou de décorations de Noel.

Le jardin de Tivoli est aussi un centre de concerts. Il est muni d’une salle de concert qui accueille les grands noms de la musique classique. On peut aussi y admirer un théâtre de pantomime.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *