Home / Uncategorized / Skagen au Danemark : village charmant au nord du Jutland

 

Skagen est une ville du Danemark qui se trouve tout au nord du Jutland. À la première vue, c’est un village tout à fait charmant et très attirant. À la fin du 19ème siècle, c’était le lieu de rencontre des peintres de grandes réputations tels Kroyer, le couple Ancher, Oscar Björk (un suédois), mais aussi Krogh, un norvégien. Ces artistes y ont puisé leur inspiration grâce à la beauté du village, de l’existence des rues atypiques et du vieux quartier. Les œuvres de ces artistes reflétaient le paysage et la vie quotidienne de la population de cette ville. Mais en ce même temps, elle devint également une nouvelle station balnéaire qui est au top et à la mode.

Ville de Skagen
Skagen – Creative Commons par John Nuttall from Hampshire, United Kingdom

La ville est marquée par la présence de nombreux phares, une demi-douzaine, placés sur différents endroits et construits à des époques différentes. Cela est dû au fait que la mer a toujours été plutôt dangereuse et a fait naître de la crainte en permanence chez les marins danois.

Phare de Skagen
Phare de Skagen – Creative Commons par Klopilz877 aus Wernigerode

Les endroits à visiter à Skagen au Danemark

Comme dans toutes autres villes, Skagen a de nombreux et attirants endroits à visiter. À savoir Grenen, un banc de sable qui se situe à 5 km au nord de la ville. La spécificité de cet endroit est que le sable change de forme à chaque courant formé qui y passe entre les 2 mers de Skagerak et de Kattegat. La vue y est très agréable.

Plage de Skagen
Banc de sable de Skagen (plage) – Creative Commons par Martin Olsson

À part cela, il y a aussi le musée d’art Skagens Museum fondé en 1908 et qui abrite au moins 1500 œuvres comme les tableaux, dessins, sculptures.

La Maison d’Anna et Michael Ancher est également un des sites à visiter. Après leur mort, la maison a été entretenue et reflète les collections personnelles de peintures du couple. Construite au 14ème siècle, l’église ensablée n’est pas non plus en reste. Elle de trouvait un peu loin de la plage, mais fut enterrée sous le sable après 1795.

Petite Maison Skagen
Église de Skagen – Creative Commons par Malene Thyssen

N’oubliez pas la dune mouvante de Rabjerg Mile qui est la 2ème plus grande en Europe avec les 2Km de long, 40m de haut et 800m de large. Cette dune se déplace de 4km en 500 ans.


 
 



 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *