Home / Economie danoise / Shopping à Copenhague : les endroits où faire les boutiques

 

Si l’on voyage à Copenhague, il ne faut pas oublier de rapporter des souvenirs de la région à la maison. De nombreux endroits sont alors recommandés pour y faire du shopping.

Stroget, Copenhague
Strøget, CopenhagueCreative Commons Olga Itenberg

Les magasins Illums Bolighus

Pour commencer la séance de shopping à Copenhague, il est conseillé de se rendre dans les magasins Illums Bolighus qui se trouvent dans Copenhague K. Ils commercialisent non seulement des objets de design scandinave, mais aussi des articles de décoration raffinés et des vêtements de designers.

Illums Bolighus
Illums Bolighus de CopenhagueCreative Commons Thierry Caro

Le magasin du Nord

En se trouvant toujours dans Copenhague K, le magasin du Nord est considéré comme le plus grand magasin de Scandinavie. On pourra y trouver un large choix d’articles de mode danois comme la porcelaine et la verrerie. En outre, le magasin propose des boissons, des nourritures et des articles de souvenirs.

Les marchés de Norrebro Loppemarked

Il ne faut pas oublier de passer par les marchés de Norrebro Loppemarked lorsqu’on fait du shopping. On pourra y découvrir des antiquités, des objets de collection comme la porcelaine Royal Copenhagen et aussi du mobilier. C’est le marché le plus long et également le plus étroit du Danemark en s’étendant sur plus de 300 m suivant le long du cimetière Assistens Kirkegaard.

Le marché aux puces de Gammel Strand

Le Marché aux puces de Gammel Strand se trouve le long du canal. Il est ouvert à tous de mai à septembre, le vendredi et le samedi. On peut y découvrir de jolis objets décoratifs à des prix attrayants et aussi des piles d’antiquités. Gammel Strand dispose des bars et des cafés où les clients peuvent se rafraîchir.

Gammel Strand
Gammel Strand à CopenhagueCreative Commons Roger Wollstadt

Le Designer Zoo

Il n’y a rien de plus plaisant que de faire du shopping auprès des spécialistes. On peut trouver des produits fabriqués par huit jeunes designers spécialisés dans la joaillerie, la verrerie, la maille et aussi dans le mobilier au Designer Zoo. Il se trouve dans le quartier de Vesterbro dans Copenhague V. Il propose également d’autres articles fabriqués par un groupe sélectif de créateurs et d’artisans danois.

Le Munthe plus Simonsen

On peut découvrir, dans le principal quartier du marché de Copenhague K, le Munthe plus Simonsen qui est reconnu pour ses offres de vêtements pour femmes en trois styles différents. On peut citer le style classique, les vêtements pour la journée et ceux pour les soirées et enfin, le style glamour. Le magasin s’étend sur environ 400 m.


Munthe plus Simonsen, Collection 2013

Le Royal Copenhagen

Le Royal Copenhagen se trouve dans le quartier commerçant de Copenhague V. Il se spécialise généralement dans la vente des objets de collection en porcelaine en provenance de la faïencerie appartenant autrefois à la famille royale du Danemark. Parmi ces objets, on peut par exemple citer la vaisselle aux figurines dont les assiettes enjolivées par leur cannelure bleue ont vu le jour en 1775.

Le Centre Bang et Olufsen

En se situant dans le quartier commerçant de Copenhague K, le Centre Bang et Olufsen se spécialise dans la commercialisation d’immenses téléviseurs et de stéréos dans un showroom aux lignes épurées.


Bang et Olufsen, Copenhague


 
 



 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *