Home / Uncategorized / La Reine Marguerite II : l’histoire royale révélée

 

La Reine Marguerite II, l’actuelle reine unique du Danemark, a été réputée comme étant une femme unique en son genre, simple, attachante. Aussi elle a le grand sens du devoir et dit, directement, ce qu’elle pense et sans hypocrisie.

roi du danemark
Reine Marguerite II et le prince Henrik

La Reine Marguerite II est aussi une artiste, une créatrice. Cela se justifie par le fait qu’elle a conçu certains de ses propres vêtements. De plus, c’est une traductrice qui a beaucoup participé à des traductions danoises de livres. En tant qu’artiste, elle est surtout passionnée par les activités artistiques comme la peinture, le dessin, l’aquarelle, la création d’étoffes pour églises, la scénographie, la broderie.

La Reine a succédé à son père, Frédéric IX de Danemark le 14 janvier 1972. À part cela, elle est commandante en chef de l’armée du Danemark et Colonelle à titre honoraire du Régiment de la Reine et du Régiment royal de la Princesse de Galles.

La famille royale danoise

La famille royale danoise est la composition de la reine danoise et de sa famille qui inclut de nombreux princes et princesse. Le plus haut membre est l’HM La Reine suivi de l’HRH Le Prince Consort qui est l’époux de la Reine, HRH Le Prince De Couronne, HRH La Princesse De Couronne, Le Prince Christian de HRH, le fils de la Reine, Le Prince Joachim de HRH, Le Prince Nikolai de HH, Le Prince Felix de HH, le fils de Joachim, La Princesse Benedikte de HRH, une sœur de la Reine, La Reine Anne-Marie de HM, une autre de ses sœurs, La Princesse Élisabeth de HH, la cousine et la Princesse Alexandra de HH, Contesse de Frederiksborg, l’ex-épouse de Joachim.

Les ragots sur La Reine Marguerite II

Selon les rumeurs, il paraît que la Reine a été battue par son époux. C’est l’une des histoires les plus étonnantes qui circulaient à un certain temps qui accuse le prince d’avoir battu sa femme. Mais heureusement que peu de gens l’ont cru du fait que cet homme était apprécié dans la société danoise malgré les mauvais reproches qu’on lui a fait. À part cela, il y a le fait que la Reine ait annoncé la prochaine venue d’un de ses descendants quelques heures avant la première réception de Nouvel An au Danemark.









 
Share this page
 

2 Comments

  1. Pas très connue hors des frontières. Pas par moi en tout cas. Merci pour ce portrait attachant de la Reine Marguerite II

     
  2. Vous avez raison, la Reine Marguerite II n’est pas très connue du grand public en France. Dans tous les cas, on essaye à notre façon de la faire connaitre. Merci de votre commentaire, ça nous encourage!

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *