Grands noms de la gastronomie copenhagoise où manger

Posted on

L’univers gastronomique danois est l’un des plus riches au monde. De plus, Copenhague est à la pointe de la gastronomie internationale car la cité a été pendant longtemps l’un des centres mercantiles du Nord de l’Europe. Revoyons quelques grands noms de la gastronomie copenhagoise.

Era Ora

Si vous voulez vivre une expérience italienne dans le grand nord, Era Ora est la bonne adresse. C’est certainement le meilleur restaurant italien au Danemark. Les propriétaires sont italiens et pratiquent une cuisine Toscane avec des variations intéressantes inspirées des produits de la mer du Danemark. Les chefs créent des plats très imaginatifs et originaux en utilisant des produits de saison.

Noma

Noma arbore deux étoiles Michelin, et en a totalisé 13 dans toute sa carrière, ce qui en fait le meilleur restaurant du monde selon le célèbre guide culinaire. Le succès de Noma peut être attribué à l’utilisation de produits exclusivement nordiques et bien sûr au talent de son chef, René Redzepi. Les spécialités sont le poisson et les fruits de mer. L’atmosphère du restaurant reflète le design danois : simple, minimaliste et romantique. Le restaurant offre aussi les meilleurs vins et champagnes. Noma est sans doute victime de son succès car il faut beaucoup de patience pour avoir une table.

Restaurant Danois Copenhague





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *