Home / Se loger à Copenhague / Circuler dans Copenhague avec un camping-car

 

La ville de Copenhague est très ouverte aux voyageurs en camping-car. Cependant, comme dans toutes les villes européennes, il faut respecter la règlementation concernant la circulation de ce genre de véhicule dans cette ville afin de ne pas rencontrer des problèmes avec les autorités locales.

Entrer dans Copenhague avec un camping-car

Afin de ne pas se heurter aux autorités locales, il faut que les papiers du véhicule et du conducteur soient en règle en pénétrant la ville de Copenhague. On parle ainsi des documents d’achat pour un véhicule acheté et des documents de location pour un camping-car loué. Pour ce qui est du chauffeur, son permis de conduire doit être en règle. Les routes de Copenhague sont régulièrement contrôlées. Ainsi, les véhicules qui ne sont pas en règle iront directement à la fourrière et le chauffeur paiera des amendes.

Comment circuler dans Copenhague avec un camping-car?

En plus d’être en règle concernant les documents du véhicule, il faut aussi respecter les règlements de circulation des camping-cars dans la ville de Copenhague. En principe, il faut directement se diriger vers les aires de repos et les parcs de stationnement pour les campeurs en pénétrant dans la ville. Les camping-cars ne peuvent pas circuler longtemps dans la ville et les stationnements sauvages ne sont pas non plus très appréciés. Pour visiter les sites touristiques de Copenhague, les voyageurs en camping-car doivent emprunter les transports en commun après avoir garé leur véhicule dans le stationnement adéquat.

Les Stationnements pour camping-car à Copenhague

DCU-Absalon Copenhaguen Camp est un stationnement qui propose des emplacements délimités et non ombragés aux voyageurs en camping-car. Il est situé à Rodovre et on y accepte les chiens en laisse. Un snack est ouvert tous les jours sur le site. Il existe aussi un terrain de camping du Fort de Charlottenlund. Ce stationnement est situé à seulement 6 km du centre-ville près d’une des plages les plus fréquentées de la ville. La ligne d’autobus n° 14 relie le site au centre-ville toutes les 15 minutes.


 
 



 
Share this page
 

One Comment

  1. westland says:

    N° GPS pour terrain camping du Fort de Chrlottenlund
    PLEASE et Tank you very much
    Salutations MR WESTLAND

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *