Home / Se rendre à Copenhague / Voyager de Paris à Copenhague : les itinéraires possibles

 

Paris Copenhague en avion

Paris a une bonne liaison aérienne avec Copenhague. Il y a des vols directs presque journaliers au départ de Charles de Gaulle et d’Orly. Trois principales compagnies opèrent sur cette ligne : KLM, Air France et Alitalia. Les tarifs ne sont pas très chers, une soixantaine d’euros tout au plus. D’autres compagnies ont des vols indirects, comme British Airways, Kelan Express, Pegasus et autres.

Paris Copenhague en train

Le voyage peut aussi se faire par le rail. Avec un train de nuit au départ de Copenhague, vous arrivez à Karlsruhe en Allemagne pour ensuite prendre le TGV pour Paris. Les trains de jour passent par Hambourg et Karlsruhe avant d’arriver à Paris.

Paris Copenhague en bus

Par bus, le voyage est beaucoup plus long. On doit passer par Hambourg au préalable. Donc, vous prenez Eurolines de Paris à Hambourg puis vous prenez le bus 888 vers Copenhague.

Paris Copenhague en voiture

Par voiture, on atteint Copenhague à travers l’Allemagne. Les routes que l’on utilise sont l’E20, E47 et E55. Cela prend plus de 14 heures de voyage avant de pouvoir entrevoir la capitale danoise. On peut aussi prendre le ferry à partir d’Hambourg (même si le voyage par navire de Paris est extrêmement rare). Le ferry est un peu plus rapide et permet de raccourcir la distance à parcourir considérablement.


Itinéraire Paris Copenhague









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *