Home / Se rendre à Copenhague / Week-end à Copenhague : transports et hébergements

 

Copenhague est la capitale du Danemark, c’est une petite ville très attrayante. Cette capitale est classée comme la plus ouverte de l’Europe du Nord. La visite de la ville peut se faire en un seul week-end, mais il est important de bien planifier le séjour avant de partir en week-end à Copenhague.

Nyhavn de Copnehague
Le Nyhavn de Copenhague – Creative Commons GuoJunjun

Comment planifier un week-end à Copenhague?

Tout d’abord, il faut bien choisir le bon moment pour partir. Il est préférable de s’y rendre entre le mois de juin et septembre. Il faut voir également si pendant votre court séjour, il se passe des évènements que ce soit culturel ou sportif. Après avoir choisi le moment, il faut s’occuper de l’achat et de la réservation du billet d’avion. Pour ce faire, il est important de bien comparer les prix afin d’obtenir le billet le moins cher pour pouvoir réaliser un peu d’économie. Après la réservation du billet d’avion, il ne faut pas oublier de faire celle de l’hôtel ou de l’auberge de jeunesse. Le mieux noté est sans doute le meilleur.

Le transport

Quatre compagnies aériennes desservent Copenhague : Air France, Lufthansa, la compagnie Scandinave SAS et Swiss. Depuis la France, le vol Air France dessert Copenhague 5 fois par jour au départ de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. La durée de vol est de 2 heures sans escale quelle que soit la compagnie aérienne. Le prix du billet aller-retour est de 180 euros pour la compagnie Air France. Pour savoir le meilleur offre de prix, il faut utiliser le comparateur de prix, car on peut trouver un tarif de vol pas cher pour le vol Paris-Copenhague pour 56 euros seulement. La compagnie SAS garantit aussi des vols réguliers au départ de Paris pour des tarifs plus bas, à partir de 150 euros.

La durée de vol entre Lyon et Copenhague est de 2 heures en moyenne. Mais on peut faire une escale à Paris ou à Amsterdam, selon la compagnie aérienne choisie. Le tarif du billet est à partir 170 euros.

La durée du vol direct entre Marseille et Copenhague est de 3 heures environ. Pour ceux qui choisissent le vol avec escale, la durée de vol pourra être plus longue, car il faut passer par Paris ou Bruxelles. Pour avoir la certitude de bénéficier des meilleurs tarifs, il faut comparer les tarifs de vols depuis Marseille pour Copenhague. Mais le tarif moyen Marseille-Copenhague est de 179 euros environ.

L’hébergement

Copenhague dispose de 108 hôtels classés de 1 à 5 étoiles dont 58 se trouvent au centre-ville. Cette ville propose également une trentaine d’hôtels de charme et une vingtaine d’auberges de jeunesse. Pour ceux qui choisissent un hôtel de luxe au centre-ville, l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu Royal Hotel, Copenhagen et Jardins de Tivoli figurent parmi les mieux notés ainsi que l’hôtel 4 étoiles Copenhague Island Hôtel. Le Nimb hôtel est classé parmi les meilleurs hôtels de charme de Copenhague. Les jeunes optent surtout pour les auberges de jeunesse, car c’est plus convivial et le tarif est abordable. On peut recommander entre autres, l’auberge Sleep in Haeven, l’auberge Dan Copenhagen Bellahoj et l’auberge The Belaegningen.

Visiter Copenhague

Afin de visiter la vieille ville de Copenhague, il est possible de faire des tours en bateau dont le départ est dans le quartier de Nyhavn. Ce quartier est connu pour la beauté de ses maisons aux couleurs vives ainsi que ses diverses boutiques et ses cafés branchés. Pour les amateurs de shopping de luxe, il ne faut pas rater de visiter le quartier de Gronnegade qui offre des vêtements prêts-à-porter. Les friperies sont aussi au rendez-vous dans le quartier de Larsbjornsstræde. Il ne faut pas non plus omettre de faire un petit détour pour voir le château de Frederiksborg et le Statens Museum for Kunst, sans oublier de voir la statue de bronze de la petite sirène qui se trouve à l’entrée du port, considérée comme le symbole international de Copenhague.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *