Home / Culture danoise / Université de Copenhague : appliquer pour une inscription

 

Copenhague, « kopenhavns » en danois, est située au Danemark, c’est la capitale de ce pays du nord de l’Europe. C’est un pays bien coté parmi tous les pays d’Europe grâce à ses infrastructures. En effet, les universités qui sont la source d’une bonne éducation y sont fortement soutenues et contribuent au développement durable dans ce pays. L’université de Copenhague est l’une des plus prestigieuses du continent, voire du monde entier.

Kobenhavns Universitet
Le bâtiment principal de l’Université de Copenhague Creative Commons Mik Hartwell

Historique et fondement de l’université de Copenhague

L’université de Copenhague baptisée « kobenhavns universitet » en danois est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur du Danemark. Sa fondation a été datée vers les années 1479 : cette université est donc en ce moment âgée de 534 ans. Elle était la seule université du pays après la fermeture du « Stadium Generale » en 1536 à Lund et de l’université d’Aarhus en 1920.

L’université de Copenhague a introduit, vers les années 1675 et 1788, la notion de titre et d’examen pour l’obtention d’un diplôme. Ce système a ensuite influencé toutes les facultés à établir un examen avant la sanction d’un diplôme.

Vers l’année 1925, l’établissement se concentra sur plusieurs disciplines comme l’étude catholique romaine et théologique, le Droit, la Médecine et la philosophie. Elle est également connue comme étant le refuge des philosophes, puisque de nombreux philosophes connus sont sortis de cet établissement, à savoir Niels Bohr, Frederik Michael Liebmann….

L'université de Copenhague, Département Géologique
Musée Géologique de Copenhague

Informations générales sur l’Université

L’université de Copenhague est une université publique avec trois langues d’enseignement : le danois, l’anglais et l’allemand. La plupart des matières sont enseignées en danois, mais face à la mondialisation, la connaissance d’autres langues, notamment l’anglais, est devenue nécessaire. Elle est localisée dans la région de Hovedstaden. Avec les 9000 employés qu’elle compte, l’université a accueilli environ 3500 étudiants. L’une des particularités de l’université de Copenhague est son classement : elle est classée à la 43ème au classement académique des universités mondiales. De plus, elle a été classée 8ème parmi les meilleures universités en Europe.

Campus Université de Copenhague
Campus sud de l’Université de Copenhague Creative Commons Rasmus81

Actuellement, la diversité des facultés est l’un des différents critères de performance d’une université. Ainsi, sachez que « kobenhavs univesitet » possède actuellement huit facultés, notamment, la faculté des sciences de la santé, la faculté des sciences humaines, la faculté de droit, la faculté la faculté de théologie , celle des sciences de la vie, la faculté des sciences pharmaceutiques ou encore la faculté des sciences sociales. À part cela, elle fait partie des membres de l’Alliance internationale des Universités de Recherche.


 
 



 
Share this page
 

6 Comments

  1. bonsoir svp je m aimerais continue mes etudes au danemark mais le probleme qui se pose est que je ne sais pas comme faire pour y adhere dans votre universite svp aide moi

     
  2. Alexis Elizabeth says:

    comment puis-je avoir les demarches pour pouvoir continuer mes etudes chez vous?

     
  3. Frantiesca Loussemo Mahoungou says:

    Bonjour,
    Je viens aupres de votre haute bienveillance,solliciter l’adhesion au sein de votre université.Je m’appelle Frantiesca Loussemo Mahoungou,suis un Homme agé de 24 ans,je suis de nationalité Congolaise,j’ai un niveau Bac et de tout mon coeur j’aimerai venir continuer mes études universitaired dans votre université.
    Le seul probleme c’est que je n’ai pas assez de moyens financiers et je ne sais pas comment faire pour m’inscrire.Veuillez m’aider s’il vous plait.

    Merci de tout coeur pour l’attetion que vous porterez à ce courriel…

     
  4. bonjour, ou je trouve les offres des thèses
    merci

     
  5. Bouchra RAMEDANE says:

    Bonjour
    Je suis kinésithérapeute âgée de 34ans du Maroc. J’ai un cabinet libéral de kinésithérapie et de remise en forme dont j’y exerce mon métier depuis 10ans .
    Je voudrais continuer mes études afin d’avoir un doctorat.
    Et je désire venir étudier au sein de votre honorable université.
    Prière de me fournir les renseignements nécessaires pour venir étudier en danemark.
    Merci d’avance

     
  6. Remelus Jeanbaptiste says:

    Bonjour je suis un jeune haïtien qui espère à tout prix de recevoir une éducation de qualité dans un pays comme le Danemark ou l’éducation est la priorité des autorités et ce dernier fait partie des meilleur dans le monde donc je tente le meilleur en vous adressant ma demande à fin ensuite de retourner dans mon pays pour apporter mon soutient étant que citoyen qui veux que son pays puisse avoir des personnes qualifier pour son avancement.merci de me répondre dans le plus bref délai et recevoir mes salutation les plus distinguer de ma famillle.

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *