Présentation de toutes les banques danoises

Posted on

La liste des banques danoises au Danemark par ordre d’importance.

Denmark Nationalbank

Denmark Nationalbank ou Nationalbanken est la banque centrale du Danemark. Elle est membre du Système européen de banques centrales ou SEBC. C’est cette banque qui est le responsable de l’émission de la monnaie danoise qui est la couronne. Nationalbanken a vu le jour le 1er août 1818 et est devenu l’unique banquier du gouvernement en termes de monnaie.

Danske Bank

Danske Bank est l’une des plus importantes banques du Danemark. Elle détient au moins les 50% du marché financier danois surtout après son obtention de la BG Bank l’année 2001. En 1990, elle intervient également dans d’autres pays tels que le Norvège, la Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, l’Irlande et l’Australie.

Jyske Bank

Jyske Bank est la troisième banque danoise la plus importante en termes de part de marché. Elle a son siège à Silkeborg, des bureaux et des filiales dans de nombreux pays à part le Danemark comme la France, l’Allemagne, le Gibraltar, le Bas, la Suisse, mais aussi au Royaume-Uni.

Spar Nordjylland

Spar Nordjylland est la cinquième plus grande banque danoise. Elle se trouve au nord du Jutland.

Nordea Bank

Nordea Bank est un des groupes bancaires les plus puissants dans les pays nordiques. Elle a plus de 1400 agences et 10 millions de clients à travers le monde entier grâce à ses filiales qui se répandent dans divers pays. À savoir le Danemark, la Norvège, le Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, la Suisse, l’Allemagne.

Amagerbanken

Amagerbanken est l’une des plus importantes banques danoises qui a son siège à Amager. Elle a aux environs de 115000 clients, 55000 actionnaires dans 25 succursales, dont 12 sont situées à Amager et le reste au Gauteng.

Finansbanken

Finansbanken est également appelée Banque de Copenhague. C’est une banque privée danoise qui a son siège à Copenhague. Elle se répand sans plus de 85 pays dans le monde entier.

Lan and Spar Bank

Lan and Spar Bank est une banque qui est une réserve foncière qui met à la disposition de ses clients des prêts sur l’immobilier à long terme et en contrepartie des prêts hypothécaires.

Realkredit Danmark

Realkredit Danmark est une des grandes banques danoises qui se spécialise dans l’offre des prêts. Elle a son siège à Copenhague.

Saxo Bank

Fondée en 1992, Saxo Bank est une banque d’investissement en ligne danoise. Elle met à la disposition du grand public des services de trading sur les marchés de capitaux monétaires, d’actions, d’obligations et de futures.





One Reply to “Présentation de toutes les banques danoises”

  1. Bonjour je voudrais me renseigner auprès de la danske banken. Il Ya plus d’une semaine qu’un transfert m’a été fait à partir de cette banque pour mon compte d’épargne dans une banque au Cameroun. Jusqu’ici, j’ai pas encore eu le message du transfert venant de ma banque pourtant j’ai le code Swift.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *