Home / Uncategorized / Plus grandes entreprises danoises qui font tourner l’économie

 

Le Danemark est l’un des pays européens ayant de grandes entreprises qui interviennent dans différents domaines.

Maersk

Maersk est la plus grande entreprise danoise au classement. Elle intervient dans le domaine du transport maritime et a comme chiffre d’affaires 37,5 milliards d’euros. L’évolution de ce dernier se chiffre à +5,18%.

PensionDanmark

PensionDanmark se met en deuxième position des plus grandes entreprises. Son domaine d’activité est la finance. Elle possède 9,4 milliards d’euros en termes de chiffres d’affaires avec une évolution croissante de +12,78%.

ISS

ISS est la troisième plus grande entreprise danoise avec 8,6 milliards d’euros. Elle œuvre dans le domaine des services. Son chiffre d’affaires évolue avec un taux positif de +14,61%.

Dansk Supermarked

Dansk Supermarked, une entreprise danoise sur la distribution est classée à la quatrième place avec son chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros et une évolution de +4,96%.

Novo Nordisk

Novo Nordisk est une grande entreprise au Danemark avec un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Son domaine d’activités est la pharmacie et le taux d’évolution de celui-ci est de 8,18%.

Borealis

Borealis est la sixième plus grande entreprise au Danemark avec son chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Son domaine d’intervention est l’industrie et l’évolution de son chiffre d’affaires s’élève à +10,59%.

Danske Bank

Danske Bank, comme son nom l’indique est une entreprise qui agit dans le domaine de la Banque. C’est la 7ème plus puissante entreprise danoise avec 6,2 milliards d’euros et une évolution de +20,86%.

Arla Foods

Arla foods est une entreprise danoise dans l’agroalimentaire qui détient la huitième place au classement avec 6,2 milliards d’euros au chiffre d’affaires et une évolution de +297,31%.

Carlsberg

Carlsberg agit dans le domaine de la boisson. Elle fait partie des plus puissantes entreprises au Danemark. Son chiffre d’affaires s’élève à 6,1 milliards d’euros et l’évolution de ce dernier est de +9,44%.

Danish Crown

Danish Crown est une entreprise agroalimentaire danoise qui se classe 10ème parmi les plus grandes entreprises. Son chiffre d’affaires est de 6 milliards d’euros et l’évolution de celui-ci est dernièrement négative avec un taux de -8,63%.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *