Home / Attractions de Copenhague / Meilleurs restaurants de Copenhague où bien manger

 

Nombreux sont les endroits remarquables qu’on peut visiter à Copenhague. Et pour se restaurer, les meilleurs restaurants à ne pas manquer sont proposés lorsqu’on voyage dans la ville.

Le Salt

Si on envisage de consacrer un budget important dans la restauration, on peut opter pour le restaurant de luxe Salt qui se situe dans le centre de Copenhague dans un vieil entrepôt de 200 ans. Il est reconnaissable par son décor rustique formé d’énormes poutres en bois. Ce restaurant est réputé pour l’utilisation d’un trio de sel à savoir le Maldon, le Laes et la Guérande. Il est recommandé de déguster du carrelet danois et aussi du pigeon poché au chocolat fumé qui sont les spécialités de Salt.

Le Era Ora

Le ERa Ora est un restaurant gastronomique étoilé Michelin où l’on peut aussi se restaurer. Il se trouve sur l’île Christianshavn. L’ensemble du décor provient de l’Italie. Il propose une variété de menus tournant autour des pâtes fraîches assaisonnées d’huile d’olive. En outre, le restaurant dispose d’une cave à vin qui abrite plus de 1000 vins typiquement italiens.

Les Restaurants de Custom House

Si on se balade en groupe, il vaut mieux se rendre à Custom house pour se restaurer et se rafraîchir. Situé juste en face de l’île Christianshavn, sur les quais de Copenhague, il est partagé par trois restaurants différents, notamment le restaurant italien Bacino, la brasserie Bar et grill et le japonais Ebisu. Par ailleurs, on peut y trouver des bars à cocktails pour passer d’agréables moments entre amis. C’est le restaurateur britannique Terence qui s’est occupé du décor de la Custom house.

Custom House
Custom House à CopenhagueCreative Commons Casper Moller

Le Jacobsen

Lorsqu’on passe à Copenhague, on ne doit pas oublier de faire un saut dans le fameux restaurant Jacobsen, situé à Strandvejen, qui est l’œuvre du Danois Arne Jacobsen, un architecte et designer de talent. Il reçoit ses clients sur des chaises Cygnes et sur des chaises Fourmis. Ce restaurant est connu pour sa grande spécialité qui est la cuisine contemporaine scandinave. Pendant les étés, on aura la chance de savourer les délicieux plats du restaurant sur le toit-terrasse. Il propose généralement du foie gras et des cerises pour le dîner. Le dimanche, il ne faut pas manquer le brunch pendant lequel on aura droit au muesli traditionnel suivi du yaourt et aussi des œufs brouillés.

RizRaz sticks’N’Veggies

Même avec un petit budget, on peut savourer de délicieux plats dans les restaurants à Copenhague. On peut alors se rendre à RizRaz Stick’sN’Veggies qui est célèbre pour ses buffets à volonté. De nombreux plats y sont servis à commencer par les steaks cuits au feu de bois, les fruits de mer, les poissons et les variétés de kebabs, sans oublier les différents plats végétariens. On peut rencontrer deux Riz Raz à Copenhague K. Ces restaurants sont facilement reconnaissables avec leurs banquettes rouges.

La Galette

On ne peut pas se passer de La Galette, à Copenhague K, lorsqu’on parle de meilleurs restaurants à Copenhague. Les prix affichés sont très abordables bien que les plats soient délicieux et très appréciables. On peut par exemple goûter aux crêpes fourrées sucrées et salées qui sont servies dans une belle cour pendant les étés. En outre, il propose de nombreuses garnitures telles que le chocolat et le saumon fumé. Le restaurant est très animé, donc on ne risque pas de s’ennuyer.


 
 



 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *