Home / Uncategorized / Les 10 plus grandes villes du Danemark à découvrir

 

Danemark possède de nombreuses grandes villes, dont les 10 plus grandes sont les suivantes.

Copenhague

Copenhague est la capitale du Danemark. Elle se situe à l’entrée de la Mer Baltique, sur la côte orientale de l’île de Seeland et en face du détroit d’Oresund.

Aarhus

Le nom de cette ville a été modifié le 1er janvier 2011 et devient Arhus. C’est la deuxième plus grande ville du Danemark en termes de population. Elle est plutôt connue comme ville portuaire. Aarhus se trouve sur la côte est, dans la région de Jultand.

Aarhus Danemark

Odense

Fondée avant 988, Odense ou Odensée est la troisième plus grande ville du Danemark, une commune située dans la région du Sud. Elle se trouve sur l’Île de Fionie et abrite de nombreux sites à visiter.

Odense
Palais de Odense – Creative Commons Kåre Thor Olsen

Frederiksberg

C’est une des plus grandes villes du Danemark. C’est une ville tout à fait enclavée dans la commune de Copenhague.

Chateau Frederiksberg
Chateau de Frederiksberg

Aalborg

C’est dans la région de Jutland du Nord que se situe cette ville du Danemark. La densité de la population d’Aalborg est de 170,7 habitants par km². Elle est entourée par Bronderslev, Rebild mais aussi Jammerbugt.

Esbjerg

C’est une des grandes villes du Danemark dans la région du sud. Elle est entourée par Fano et Varde. Elle s’étend sur une superficie de 742 km² avec une population de 114 244 habitants lors du dernier recensement.

Esbjerg Danemark
Esbjerg – Creative Commons Cnyborg

Randers

Randers se situe dans la région de Jutland Central et s’étend sur 800 km². C’est l’une des plus grandes villes du Danemark. Sa population compte aux environs de 93 644 habitants la dernière fois que le recensement a été fait. Ce qui fait une densité de 117,1 habitants par km².

Kolding

C’est une ville danoise située dans la partie sud du pays. En tout, elle compte 87 781 habitants sur 605 km² ce qui donne une densité de 145,1 habitants par km².

Vejle

Avec Hedensted, Fredericia et Kolding aux alentours, Vejle est une des plus grandes villes du Danemark. Elle compte en tout 104933 habitants par km² sur 1066 km². La densité de la population est donc de 98,4 habitants par km².

Horsens

C’est une ville du Danemark qui se trouve dans la région de Jutland Central. Elle compte au total 80 102 habitants qui s’étalent sur 542 km² d’où une densité de 147,8 habitants au km².

Horsens Danemark
Horsens – Creative Commons Hubertus45


 
 



 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *