Home / Culture danoise / Le FC Copenhague : découvrir le club de foot mythique

 

Le FC Copenhague ou Football Club Copenhague est une équipe de foot basée dans la ville du Danemark. Cette équipe symbolise non seulement le football danois, mais elle fait également la fierté du pays. Que faut-il savoir sur cette équipe?

Martin Vingaard
Martin Vingaard du FC CopenhagueCreative Commons Henrik Thorn

Le Football Club Copenhague

En réalité, le Football Club Copenhague porte le nom de Football Club København. L’emblème de ce club est reconnaissable à travers la tête de lion peinte en bleue. D’ailleurs, le surnom de l’équipe est « les Lions » ou Løverne, en langue danoise. L’équipe s’entraîne sur le stade de Parken Stadium. Le blanc et le bleu sont les couleurs de l’équipe. Pour un match à domicile, celle-ci porte un maillot blanc avec des rayures bleues sur les côtés. Pour un match à l’extérieur, la couleur du maillot est noire avec des rayures blanches sur les côtés.

L’historique du club

Le club FC Copenhague fut fondé le 1er juillet 1992. Cette naissance est le résultat de la fusion de l’équipe de KB Copenhague et celle du B 1903 Copenhague. Le siège du club est actuellement sur le Øster Allé 50 – 2100 København . Le club est présidé par John Dueholm.

Fan du FC Copenhague
Supporters du FC CopenhagueCreative Commons Henrik Thorn

En tant que FC Copenhague, l’équipe a joué son premier match lors du championnat de 1re division de la saison 1992-1993. Elle fut qualifiée, pour la première fois, dans les groupes de la Ligue des champions en 2006. En 2010, elle devient le premier club du Danemark étant parvenu au 1/8 de finales de la Ligue des champions.

Les membres de l’équipe

Le club FC Copenhague compte une équipe de multiple nationalité, dont la majorité est danoise. Le membre le plus jeune de l’équipe du nom de Danny Amankwaa, est âgé de 19 ans. Le plus âgé dans l’équipe est le défenseur Olof Mellberg, 36 ans. L’encadrement technique est composé de trois entraîneurs. L’entraîneur principal est Ståle Solbakken, l’entraîneur adjoint s’appelle Brian Riemer et l’entraîneur des gardiens se nomme Anton Scheutjens.

Match du FC Copenhague
Match du FC CopenhagueCreative Commons Henrik Thorn

Les palmarès de l’équipe

Le FC Copenhague fut plusieurs fois champion du Danemark de football. Actuellement, l’équipe compte dix victoires lors des championnats du Danemark depuis 1993 jusqu’à cette saison. Le club fut également quatre fois vice-champion du Danemark, respectivement en 1994, en 2002, en 2005 et en 2012. Elle fut aussi cinq fois vainqueur de la Coupe du Danemark. En 1995, 2001 et 2004, le FC Copenhague remporte la Supercoupe du Danemark. Les années 2005 et 2006 furent également des moments remarquables pour cette équipe. Durant deux saisons consécutives, elle fut vainqueur du Royal League.


 
 



 
Share this page
 

One Comment

  1. Bonjour je m’appel Ayoub Kamal j’ai 22 ans je suis Marocain et je joue avec un club ici au Maroc en première division et je viens rn Danemark pour une visite le 2 octobre et j’aimerai bien faire un test ,
    Merci

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *