Home / Aide Danemark / Ambassade de France au Danemark : heures d’ouverture

 

Depuis l’année 2010, l’ambassadrice qui représente la France au Danemark se nomme Véronique Bujon-Barré.

Ambassade de France au Danemark
Photo de l’Ambassade de France à Copenhague – Creative Commons Thierry Caro pour le magazine 2512.

L’ambassade de France se trouve à Copenhague, il est plus précisément situé au sein du Palais Thotts, non loin du canal de Nyhavn.

Le mariage français au Danemark

Comme dans plusieurs autres pays, tous les couples de nationalités françaises désireux de se marier dans le pays devront fournir certains documents à l’ambassade avant la date de leur mariage. Il leur est conseillé de s’y rendre en premier lieu pour demander la publication des bans. Par ailleurs, la transcription de leur acte de mariage peut y être aussi demandée. Il est à noter que la transcription de l’acte de naissance d’un enfant français s’y effectue également. Toutes les informations y afférant et qui pourront les intéresser y seront également disponibles.

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et uniquement sur rendez-vous de 14H00 à 16H00 (excepté le vendredi : fermeture à 12H30).

Informations utiles sur l’Ambassade de France au Danemark

Au Danemark, tout ressortissant étranger passe par l’ambassade de France pour les demandes de visa et de passeports pour aller en France ainsi que pour la légalisation de divers documents et les déclarations consulaires.

Il faut noter que pour les personnes soumises à l’obligation de visa pour venir en France, celui-ci doit être sollicité à la section consulaire de l’Ambassade avant leur départ. D’autre part, il est bon à savoir que le service économique de l’Ambassade propose son aide aux Français qui souhaitent trouver un stage au Danemark. Tous les ans, il recherche un ou deux stagiaires ayant suivi un cursus financier, économique, juridique ou encore commercial. Cependant, il ne se charge pas de présélectionner les candidats, cela revient au bureau des stages du service de la formation du Ministère des Affaires étrangères et européennes.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *