Immigrer au Danemark : guide de l’expatrié danois

Posted on

Le niveau de vie élevé est élevé dans le pays, mais le pourcentage d’immigration y est limité.

Immigrer au Danemark

Tous les immigrants savent que le Danemark est un endroit idéal pour travailler ou bien pour faire des affaires, car son régime fiscal est attractif.

Passeport Danemark
Passeport Danois – Creative Commons Pzfun

La plupart d’entre eux souhaitent bénéficier de la même qualité de vie que les danois, qui est particulièrement excellente. Au Danemark, le système éducatif a bonne réputation alors qu’au collège, les études sont gratuites et à l’université, elles sont subventionnées. Les immigrants sont aussi intéressés par les programmes d’assistance sociale, les soins médicaux primaires qui y sont gratuits ainsi que le coût du logement dans le pays.

Il faut savoir que le taux de criminalité au Danemark fait partie des plus bas au monde, ce qui ne cesse de baisser.

Règles d’immigration plus restrictives au Danemark

Depuis quelques années, de nouvelles règles d’immigration ont pourtant été établies par le gouvernement.

Les étrangers qui s’intègrent, tels que ceux qui maîtrisent le danois et ceux qui travaillent à temps plein, sont privilégiés. Au lieu d’attendre sept ans, ces derniers pourront obtenir leur permis de séjour permanent après quatre années. Par ailleurs, il a limité le regroupement familial. Au lieu d’attendre juste un an, il va falloir que les personnes qui n’ont pas obtenu d’aide publique attendent trois ans pour faire venir leur famille dans le pays. Nombreux sont ceux qui pensent que les conditions d’immigration du Danemark sont si restrictives que plus de 90% des demandeurs seront certainement exclus.

Le Danemark a également rétabli des contrôles à ses frontières en y déployant des douaniers en permanence pour faire contrôler les véhicules.





11 Replies to “Immigrer au Danemark : guide de l’expatrié danois”

    1. je suis immigrer en espagne je voudrais quitter pour le danemark comment je dois proceder?

  1. Dear sir
    I live in France in toulouse. I would like to go in Copenhague and work there. How can I do ? Can you give me the procédures. I have papers résident in France which allow to travelling in schengen

  2. I am danish me and my children but not my wife, I knew what is procedure for my wife it yhe map stay 10yrs for us especially it is right for us installs in denmark more quickly

  3. salut.moi homme de44ans je souhaite vivre et travail en danémark mais je ne sais pas quelle est les procédures qui suivre pour immigration a cette belle pays merci.

  4. Bonjour,
    Je vous prie de m’instruire sur la procédure à suivre pour s’installer au DANEMARK.
    Salutations Cordiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *