Home / Attractions de Copenhague / Guide voyage alternatif de Copenhague : le côté hipster

 

Pour passer un week-end romantique ou des vacances en famille, on peut penser à Copenhague. Cette capitale danoise abrite des musées et galeries d’art intéressants. Elle offre beaucoup d’endroits à visiter. Si la ville est très connue pour la réputation de son quartier Nyhavn où se trouve le point de départ de nombreux tours en bateau, elle recèle également d’autres endroits encore plus charmants, mais moins touristiques.

L'art à Nørrebro
L’art de rue à Nørrebro – CC Hunter Desportes

Nørrebro

C’est un quartier alternatif et multicolore comme beaucoup de quartiers de la ville. Son parc, l’Assistens Kirkegårdun, possède d’imposants monuments funéraires. On peut prendre quelques photos en souvenir au passage. Autour de la Saint Hans Torv et le long du Nørrebrogade, on trouve de nombreux magasins et de bons restaurants de nations différentes.

Copenhagen - Nørrebro
Vue du quartier de Nørrebro – CC Thomas Rousing

Dyrehaven

Au nord du centre-ville de Copenhague se trouve un parc de 11 km2 de superficie. Il débute à la sortie de la gare et on peut visiter les lieux tout en profitant d’une bonne marche pour respirer l’air pur. On peut faire un pique-nique et profiter de l’environnement sous les regards indiscrets des daims et des cerfs. À quelques encablures, on peut rejoindre la plage où on peut prendre de belles photos.

Dyrehaven, Copenhague  - cerfs en liberté
Le parc de Dyrehaven – Frank Schmidt

Village de Dragør

En partant du centre-ville, cet ancien petit village de pêcheurs se trouve à 12 km de Copenhague. Les rues en pavées, les fleurs de roses trémières et les anciens styles de maisons font de ce village un endroit pittoresque. On peut y trouver des boutiques, des restaurants et des cafés et on peut aussi déguster la fameuse crème glacée danoise dans l’un des kiosques du village. On peut faire une promenade le long du port ou encore rejoindre la mer pour respirer une bouffée d’air marin.

Dragør
Dragør – CC Guillaume Baviere

Frilandsmuseet

Les passionnés d’histoire sont les cibles de cette destination intéressante. Le musée de Frilandsmuseet est aménagé en plein air et il est donc recommandé d’y aller lors du beau temps. C’est un endroit historique où on peut admirer les maisons reconstruites de toutes les époques à travers les champs. Lors de la visite, on aura droit à toute une histoire, comment les ancêtres ont vécu, comment ils ont cuisiné leur repas, où dormaient-ils et tout ce qui constitue leur mode de vie. C’est un endroit idéal pour passer de belles journées en famille.

Frilandsmuseet
Maison historique du Frilandsmuseet – CC Nationalmuseet – National Museum of Denmark

Christiania

Surnommé « la ville libre », le quartier de Christiania est connu pour son style de vie unique, ses maisons et ses cabanes colorées ou encore de sa fameuse « Pusher Street ». Il se situe à l’est des eaux d’Inderhavnen. Les étés sont très animés dans le quartier. On peut assister à des spectacles de musique live, se promener le long du lac ou tout simplement se laisser aller et vivre une expérience de liberté.

Christiana Copenhague
Christiana, vivre la vraie liberté – CC Xuanxu

Frederiksberg

C’est une petite commune enclavée, mais qui mérite un détour. De nombreux commerces jalonnent les rues principales. En général, l’environnement est paisible et verdoyant surtout du côté du parc. La commune abrite le plus grand parc de la ville et il y a même un Zoo.

Architecture de Frederiksberg
Architecture de Frederiksberg – CC Comrade Foot









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *