Home / Attractions de Copenhague / Copenhague : guide de la ville pour les routards en visite

 

Copenhague est la plus grande ville de Danemark et c’est aussi sa capitale. C’est une agglomération dynamique et accueillante qui possède beaucoup d’activités. Les commerces, les restaurants branchés, les cafés, les scènes musicales sont des exemples visibles quand on y débarque. Ses habitants ont l’habitude d’utiliser des vélos pour se déplacer et c’est une démarche très instructive à suivre pour ceux qui visitent la ville. Non seulement c’est un exercice, mais il s’agit surtout d’une contribution à la protection de l’environnement.

Amalienborg
Creative Commons Martin Nikolaj Christensen.

Endroits à visiter pour routards

Lors d’une mission quelconque à Copenhague ou un voyage touristique, cinq lieux attractifs sont proposés : le Château Amalienborg où la famille royale danoise réside ; le Canal Tours où on peut découvrir Copenhague en bateau ; le Christiania où habite la communauté libre ; les jardins de Tivoli qui regroupent un jardin assez magique et un parc d’attractions. On peut également admirer l’architecture imposante que dégage la ville et profiter d’une baignade en plein centre.

Copenhague de haut
Creative Commons Mik Hartwell.

Le shopping à Copenhague

En matière de shopping, Copenhague regorge de boutiques de créateurs de mode célèbres dans le monde entier. 3 zones commerciales sont à voir absolument : le Stroget, le Vesterbo où on peut trouver des créateurs qui confectionnent dans leur propre boutique, l’osterbo où les petits magasins pullulent. Pendant la période estivale, des vides greniers sont organisés chaque samedi et on peut y trouver d’incroyables articles. Parmi les plus connus, on peut citer les marchés sur Israels Plads, le Gammel Strand, le KongensNitorv.

Où bien manger à Copenhague?

Pour compléter un voyage réussi, bien manger est le principal noyau à ne pas négliger. Ainsi, il existe des nombreux restaurants à Copenhague qui conjuguent créativité et qualité. Donc quelques-uns assez intéressants émergent du lot : l’umami, le Tony’s, le Fiskebaren, l’Ofélia et le Mash. Il faut noter que NOMA était élu meilleur restaurant au monde et il se trouve à Copenhague. Ce qui signifie qu’en matière de gastronomie, la ville peut offrir d’étonnantes saveurs.

Hébergements de qualité à Copenhague

Plusieurs possibilités de logement sont à examiner si on souhaite rester quelques jours à Copenhague et qui sont à des tarifs abordables. Entre autres, l’Hôtel Absalon qui est assez chaleureux ; l’hôtel Admiral Copenhague qui est situé près des magasins ; l’Hôtel Nordic Choice qui propose vraiment un prix compétitif ; le Crown Plazza qui possède des chambres spacieuses ; les hôtels First qui sont considérés comme meilleurs en matière de chaînes d’hôtels et enfin le Cabinn qui a le tarif le plus attractif.

Sluseholmen
Creative Commons Payton Chang.

Afin de passer un agréable séjour dans cette ville, il est conseillé d’utiliser « la Copenhard Card », qui est très utile pour les visiteurs. La possession de cette carte permet des accès gratuits dans certains endroits.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *