Home / Culture danoise / CBS : École de commerce de Copenhague

 

L’école de commerce de Copenhague est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les sciences commerciales. Elle se situe dans la ville de Danemark à Copenhague.

Présentation de la fondation et des matériels d’enseignement de l’université.

Après la signature de l’accord avec l’ambassadeur chinois et le recteur de l’école de commerce de Copenhague en novembre 2007, ces deux institutions ont créé l’institut de Confucius de l’école de commerce de Copenhague. Ils ont pour partenaire l’université du peuple de Chine. L’institut a ouvert ces portes le 4 septembre 2008. En ce moment, l’institut possède 7 bureaux, une bibliothèque et une salle d’enseignement spécialisée. Ils ont des infrastructures qui sont nécessaires au déroulement des cours en fonction de ces besoins. Il possède plus de 5000 livres et documents audio et vidéo avec 20 ordinateurs conçus pour le travail administratif et l’enseignement.


Vidéo de présentation de l’École de commerce de Copenhague.

L’enseignement du chinois, les échanges académiques et les activités culturelles de l’institution.

L’institut a pour objectif pédagogique de développer l’enseignement du chinois. Cela a pour but de renforcer les liens d’amitié qui unissent la Chine et le Danemark. Il propose alors des cours obligatoires et des cours optionnels. Sur les activités culturelles, en trois ans d’activité l’institut a organisé 26 spectacles d’élèves comme les concerts de Guqin, une année d’échange culturel sino-européenne et de nombreuses célébrations des fêtes traditionnelles chinoises. Dans le domaine des échanges académiques, l’institut a organisé six séminaires d’études, des réunions de travail et des conférences de presse concernant les publications des ouvrages.

Comment fonctionnent l’école et le cadre de vie? Quelles sont ses spécialités?

Le cadre de vie est éblouissant et merveilleux. Si on veut vivre à Copenhague comme étudiant, le CBS offre le package le plus complet. L’infrastructure est de types scandinaves, avec une vie nocturne variée, la mer et l’accès à la ville sont faciles. Il n’est pas obligatoire de parler danois si on veut adhérer à l’école de commerce de Copenhague, par contre, il est nécessaire de maitriser l’anglais. Le CBS offre quatorze programmes de Master et sept programmes de Bachelor en Anglais. Les spécialisations en masters s’accentuent sur la comptabilité, le contrôle et stratégie d’entreprise, l’économie et la finance appliquées, le management et ressources humaines ainsi que le Business et la science politique. Si vous voulez vous inscrire à un de ces programmes, vous devez avoir un Bachelor en commerce. Cela est équivalent à une université européenne accréditée avec un résultat de TOEFL (Test of English as a Foreign Language). Ces spécialisations demandent des moyennes élevées et parfois des frais assez coûteux.









 
Share this page
 

One Comment

  1. YORO Ange José Flerry says:

    Je suis Ivoirien (C’est à dire originaire d’un pays de l’Afrique de l’Ouest: Côte d’Ivoire ) j’ai fais Un diplôme d’Adjoint Technique Statistique, à l’Ecole Nationale Superieure de Statistique et d’Econoie Appliquée (ENSEA) d’Abjan.
    Je veux faire un MASTER en  » Economie et en finance appliquées « , à CBS de Copenhague.
    quelles sont donc les conditionaliés pour y parvenir ?
    Merci de votre indulgence.

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *