Home / Uncategorized / Consulat du Danemark à Paris : heures d’ouvertures

 

Le consulat joue un rôle important dans la vie des citoyens danois à Paris.

Le consulat du Danemark à Paris

Adresse du Consulat

Le Consulat du Danemark à Paris se trouve dans l’Ambassade de ce pays même, il se trouve au 77 avenue Marceau, 75116 Paris. Mais il très important de noter que la différence entre cette entité existe toujours.

Heures d’ouverture du Consulat

Les services consulaires au sein de l’Ambassade du Danemark à Paris sont ouverts tous les jours de 10 heures à 12 heures.

Les relations entre la France et le Danemark

Dans ce Consulat est entretenue la relation entre les deux pays et cela au niveau de différents domaines tels que la politique, le commerce, l’économie, les échanges culturels, les échanges scientifiques et universitaires, les coopérations militaires, les coopérations entre collectivités territoriales comme les communes, les départements ainsi que les régions et les visites bilatérales.

Les formalités d’entrée au Danemark

Pour pouvoir accéder au Danemark, le Consulat du pays à Paris peut apporter de l’aide concernant cela. Des formalités sont obligatoires. Pour les résidents de l’Union Européenne, la carte d’identité nationale ou passeport valide sont indispensables. Comme le Danemark fait partie de l’espace Schengen, la restriction à l’entrée est faible. C’est également le cas pour tous les étrangers résidents dont le séjour est légal en France ou au Danemark. Les règlementations douanières sont cependant très surveillées que ce soit à l’entrée qu’à la sortie du pays. Les points sur le tabac et l’alcool sont les plus touchés. Ces derniers ne sont pas entièrement interdits, mais des quantités autorisées sont à voir.

Pour les étudiants, il y a ce qu’on appelle la carte internationale d’étudiant ou ISIC. Elle justifie le fait que ce sont de vrais étudiants. Elle est valable pour tous les étudiants du monde entier. Grâce à cette carte, ces derniers peuvent bénéficier de tous les avantages liés au Consulat tels les services, les réductions pour les étudiants au niveau du transport, de la culture, de l’hébergement, des loisirs, mais aussi des shoppings. Concernant les voyages, cette carte est aussi très utile et des avantages sur les billets d’avion, hôtels, location de voitures, assurances, cartes SIM ou autres sont à ne pas rater.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *