Home / Aide Danemark / Retrouver facilement un membre de sa famille au Danemark

 

Pour pouvoir retrouver un membre de sa famille au Danemark, il faut en toute logique connaître son nom ou du moins son prénom ou son ancien lieu d’habitation. Avec l’une de ces informations entre les mains, plusieurs moyens sont disponibles pour la recherche.

Retrouver sa famille
Creative Commons Harry Walker

Demander de l’aide aux autorités danoises

Les autorités danoises moyennant le versement d’une somme d’environ 64,00 couronnes danoises soit environ 8,70 euros aident les personnes qui ne résident pas sur le territoire à retrouver les membres de leur famille supposés vivre au Danemark. Pour ce faire, elles mettent à la disposition de celles-ci les informations sur les personnes recherchées mentionnées dans le registre de la Population.

Consulter les pages blanches

En addition à la consultation du registre de la Population danoise, ceux qui recherchent un membre de leur famille dans le pays peuvent aussi consulter les pages blanches. Il s’agit de sites internet où l’on peut rechercher les coordonnées d’une personne en partant de son nom ou de sa ville d’habitation. Deux sites sont très connus au Danemark que sont le degulesider.dk et le krak.dk.

Consulter les archives nationales du Danemark

Bien que les archives nationales concernent plus particulièrement les recherches généalogiques, elles peuvent être consultées afin de retrouver un membre de la famille qui a été perdu de vue depuis plus de 10 années. Les archives nationales sont consultables en ligne sur le site www.sa.dk/content/us/.

Les informations trouvées dans ces archives ne permettront pas éventuellement de trouver l’emplacement exact de la personne recherchée, mais elles permettront certainement de recueillir plus d’informations sur la personne à retrouver.

Utiliser les moteurs de recherche et les annonces dans les médias

D’un côté, en principe, les moteurs de recherche comme Google permettent de retrouver une personne qui utilise Internet. Il suffit de taper le nom de la personne recherchée sur un moteur de recherche pour que celui-ci affiche les récentes activités de celle-ci sur le Web : à travers les réseaux sociaux, les blogs et les forums. D’un autre côté, publier des avis de recherche dans les médias au Danemark est aussi un moyen efficace.









 
Share this page
 

One Comment

  1. Une partie de ma famille(une cousine de mon père) a émigré il y a plus de 40 ans au Danemark je crois(j’hésite avec la Suède).
    La jeune femme avait comme non de famille FOREST

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *