Home / Culture danoise / Comment dire « merci » en danois? Ce n’est pas compliqué

 

Danemark est un pays situé dans l’Europe du Nord qui possède plusieurs ressources et offre plusieurs avantages. Très apprécié des touristes, c’est l’endroit rêvé pour faire des voyages.

Danemark, une destination touristique très prisée…

Danemark est un pays très développé. Très apprécié pour ses coutumes et ses cultures, il attire également de nombreux touristes de par la qualité de son architecture, ses villes attrayantes ainsi que les différentes activités que l’on peut y pratiquer. De plus en plus de touristes s’aventurent aujourd’hui au Danemark pour découvrir les différentes richesses proposées par ce pays. Ainsi, pour pouvoir se fondre dans le décor, il est important de bien connaître la langue.

Connaître la langue de pays, un atout pour les touristes!

Dans ce pays, la culture tient une place importante, c’est pourquoi tous les touristes désirant effectuer un voyage au Danemark se doivent de connaître la langue et de comprendre quelques mots essentiels du pays. Merci est par exemple un mot qui s’utilise très souvent au Danemark. Il s’agit non seulement d’une marque de respect, mais aussi du meilleur moyen de communiquer facilement avec la population danoise. Il est ainsi primordial de savoir le dire en danois et de bien le prononcer. Lorsque vous connaissez un petit bout de leur langue, les habitants seront beaucoup plus accueillants et sympathiques.

Dire merci en danois, ce n’est pas compliqué

Il existe plusieurs manières de dire merci en danois, mais la plus simple reste tak. C’est un mot à la fois facile à se souvenir et facile à prononcer. Toutefois, pour ceux qui veulent utiliser d’autres expressions, ils peuvent dire mange tak, nej tak ou encore ja tak. Pour montrer plus de respect à l’interlocuteur, il est également possible de dire tusind tak. En français, cette expression signifie merci beaucoup. La prononciation reste néanmoins le plus difficile pour avoir l’accent danois, c’est pourquoi il est fortement conseillé aux touristes d’employer le mot le plus facile.


 
 



 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *