15 jours au Danemark : les meilleurs circuits à faire

Posted on

Visitez le Danemark et ses nombreux sites et belles villes en seulement deux semaines.

Jour 1
Partez de la frontière avec l’Allemagne qui se situe au sud du Jylland. Profitez des beaux paysages.

Jour 2
2 jours dans l’île Fionie en visitant le Sonderborg puis en poursuivant l’île d’Aero en Ferry qui peut se faire en seulement une heure et quelques minutes. Visitez ensuite l’île de Tasinge en passant par Egeskov et Odense pour voir les musées. Pour rejoindre Kolding, il est préférable de voyager en train.


Paysages danois

Jour 4
1 jour à Velje et Jelling pour la visite les villes puis Billund pour le Parc d’attractions de Legoland qui est fait en Lego.

Jour 5
Un jour pour visiter Skanderborg, himmelbjergetn Silkeborg. Pour vous distraire et vous détendre, vous pouvez aussi faire une petite promenade en bateau.

Jour 6
Passez une journée à Arhus pour visiter le centre de loisirs de Djurs avec la piscine, toboggans, barques, trampolines, le musée Den Gamle By. Et une autre journée pour voir ses alentours en passant par la forêt de Risskov, don Auberge ainsi que les plages à galets où vous pouvez à sa place visiter Moesgard avec sa forêt, sa plage et son musée préhistorique.

Jour 8
Passez 1 jour autour d’Hobro, une forêt tropicale de Randers et dégustez la spécialité de l’endroit qui est la saucisse puis visitez les 2 sites vikings de Fyrkat très favorisés pour les enfants.

Jour 9
Détendez-vous par une baignade dans le musée du Sel à Mariager et profitez-en pour faire une promenade en bateau sur les fjords ou encore une ballade en train ou à vélo pour aller à Alborg et Lindholm Hoje.

Jour 10
1 ou 2 jours pour Laeso pour voir le parc avec des cerfs, les plages, les beaux paysages, les églises et les charmantes maisons.

Jour 12
Un jour à Skagen pour admirer la beauté de la ville et de sa plage Grenen ainsi que son musée. Sans oublier les dunes de Rabjerg Mile.

Jour 13
Passez une journée autour de Lokken en passant par Hirtshals pour voir l’aquarium, le Rubjerg Knude et son phare, un jour dans la région des fjords autour de Skive.

Jour 15
Pour votre dernier jour, profitez de la plage et des marécages aux alentours de Ribe et visitez la cité médiévale avant de rentrer chez vous.






One Reply to “15 jours au Danemark : les meilleurs circuits à faire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *