Home / Culture danoise / Apprendre le danois : l’essentiel à savoir

 

Le danois, paraît-il, est une des langues les plus difficiles à apprendre. C’est peut-être le cas, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer!

Fenêtre ouverte sur le Danemark
Apprendre le danois, c’est une fenêtre ouverte sur le Danemark – Creative Comoms Lotte Grønkjær

L’essentiel à savoir sur la langue danoise

L’apprentissage du danois n’est pas sorcier. C’est comme apprendre le mandarin, l’anglais, l’allemand ou l’espagnol. Les débuts sont souvent les plus difficiles, mais avec quelques pratiques en plus, cela s’améliorera. Ce qu’il faut savoir sur le danois, c’est que son alphabet comporte 29 lettres. En plus des 26 lettres de l’alphabet latin, l’alphabet danois comprend trois lettres en plus qui sont Æ, Ø, et Å. Dans l’apprentissage de cette langue, la prononciation reste le plus difficile, mais une fois assimilée, le reste devient plus facile.

Par ailleurs, il faut noter que connaître les bonnes techniques ne suffit pas pour apprendre facilement le danois, il est indispensable d’avoir un dictionnaire bilingue. Il s’agit du meilleur moyen pour comprendre les rouages de la langue ainsi que le sens de chaque mot danois.

Les différentes possibilités d’apprentissage

Pour apprendre le danois, on a plusieurs choix. On peut s’initier à partir de livres, grâce à des cours en ligne ou encore étudier dans de véritables institutions danoises. Aujourd’hui, on compte plusieurs organismes publics et privés qui proposent des cours de danois à différents niveaux. En effet, il y a des cours dédiés spécialement aux débutants et d’autres aux plus expérimentés.

Pour les enseignements en ligne, on distingue de nombreux sites qui proposent des cours gratuits de danois. Parmi les meilleurs, on peut citer par exemple learn101.org/fr/danois.php ou encore ilanguages.org/fr/danish.php. Ces sites offrent aux débutants les meilleurs cours de danois gratuits qui soient. Lexicool.com est également un site qui propose à la fois des cours et des CD-Rom pour l’apprentissage du danois.

Apprendre la langue danoise n’est pas compliqué, il importe seulement d’avoir les bonnes méthodes et d’avoir envie d’apprendre la langue.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *