Home / Se rendre à Copenhague / Tous les aéroports de Copenhague où atterrir

 

Copenhague peut compter sur deux aéroports internationaux : Kastrup et Roskilde. L’aéroport de Kastrup se situe sur l’ile d’Amager, à huit kilomètres au Sud de Copenhague. Officiellement connu sous la dénomination Aéroport Kastrup de Copenhague, il s’agit du plus important aéroport de la capitale et même des pays scandinaves.

Un aéroport ne constitue pas uniquement une porte d’entrée dans un pays. Il reflète également ses caractères et ses potentiels. Les aéroports de la capitale danoise en sont des exemples concrets.

Aéroports de Kastrup Copenhague

Kastrup est l’un des plus vieux aéroports d’Europe, ayant ouvert ses portes en 1925. C’est sans doute le plus grand aéroport des pays nordiques. Kastrup compte trois terminaux et un bus de transit gratuit les relie. L’aéroport de Kastrup est facilement accessible par voiture à travers l’autoroute E20 et la route côtière de Kystvejen. Des trains à hautes vitesses relient quant à eux la gare centrale de Copenhague au Terminal 3 de l’aéroport. Pour se rendre à cet aéroport, on peut aussi choisir de prendre un bus, un taxi, ou le métro dont le service est très performant.

L’aéroport de Kastrup est implanté dans la commune de Tårnby. Il se trouve à 8 km de Copenhague. Par la voie routière, il ne suffit que de 15 minutes environ pour l’atteindre. L’aéroport possède trois terminaux, dont le premier est dédié aux vols domestiques. Il constitue également le principal hub de la compagnie Scandinavian Airlines et de la Cimber Air.

Les services

L’aéroport de Kastrup abrite plusieurs boutiques et restaurants dans ses terminaux. Par ailleurs, une agence bancaire est disponible dans le terminal 2. Toutefois, pour effectuer un retrait d’argent, il est possible de trouver facilement des distributeurs automatiques dans tous les terminaux. L’ensemble de l’aéroport est couvert par un espace WiFi pour permettre aux passagers de se connecter à internet. Ils peuvent également trouver des ordinateurs munis d’une connexion à divers endroits.

Aéroports de Roskilde Copenhague

L’aéroport de Roskilde a été conçu pour être un aéroport de secours pour Copenhague. Situé à 30 kilomètres au sud-ouest du centre de Copenhague, Roskilde accueille environ 50000 passagers chaque année. Roskilde dispose de services d’immigration et de douane pour accueillir des passagers internationaux, mais une grande partie de son trafic se limite à des tours et des vols d’entrainement. C’est une base importante pour les écoles de pilotes. Roskilde relie les petites iles du Royaume à la capitale. L’aéroport est accessible par train et avec des taxis.

L’aéroport Rosklide tire sa dénomination de la municipalité qui l’abrite. Il se trouve à 7 km de Rosklide, à 33 km de l’aéroport de Kastrup et à environ 29 km de Copenhague. Quatre compagnies aériennes desservent l’aéroport, dont la plus active est Iberia. En 2003, l’aéroport a été fréquenté par plus de 25000 passagers.

Les services

L’aéroport de Rosklide est classé dans la catégorie moyenne. Il possède un service de douane et d’immigration. L’aéroport est doté d’un système de communication dénommé ATIS ou Automatic Terminal Information Service qui donne diverses informations sur les horaires de vols, la météo, les pistes actives, etc.









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *