Aéroport Kastrup de Copenhague : parking et services

Posted on

Nombreux sont les aéroports au Danemark, seulement, celui de Copenhague appelé également Aéroport de Kastrup est le plus grand et le plus connu de tous à l’échelle internationale.

Situation et structure de l’aéroport

L’aéroport de Copenhague est le seul aéroport international au Danemark. Il se situe à 8 km du centre de la ville et occupe la partie sud-est de l’île d’Amager. Il est le hub principal des compagnies aériennes Cimber Air et Scandinavian Airlines. Planifiés pour les va-et-vient de vingtaines de millions de voyageurs durant une année en moyenne, trois terminaux sont mis en place. Les vols sont ainsi divisés en vols locaux pour la première, et les vols internationaux pour le 2 et le 3. Le voyage à Paris est moins long, puisqu’il n’y a pas de décalage horaire entre les deux villes.

Les aérogares de l’aéroport sont connectées entre elles par une navette gratuite. L’aéroport comporte 80 comptoirs d’enregistrement, 90 portes d’embarquement et 6 800 places de parking réparties sur les accès aux aérogares. Les tarifs au niveau de ces stationnements sont toujours avantageux.

Check-in Aéroport de Copenhague
Terminal et Check-in de l’Aéroport Creative Commons Dornum72

Services de l’aéroport

L’aéroport possède plusieurs services à la disposition des voyageurs. On y trouve un poste de police personnalisé pour les situations diverses.

Des guichets, des banques et des organismes de change monétaire sont aussi disponibles près des aérogares. On peut aussi se servir de distributeurs automatiques, disponibles pour tous.

Pour les voyageurs qui attendent les heures de départ, ils peuvent s’acheter quelques souvenirs dans les nombreuses boutiques d’achats duty-free.

En outre, les terminaux 2 et 3 abritent des surfaces et aires de jeux pour les enfants qui ne s’ennuieront donc jamais. Sans parler de la panoplie d’accessoires courants, les toilettes à tables, à langes, etc.

Des possibilités de restauration sont offertes par l’aéroport. Ainsi, on peut prendre un déjeuner dans une bouffe rapide, prendre un verre dans un bar, ou manger copieux dans un des restos traditionnels. À chacun sa préférence.

Train vesr l'Aéroport de Copenhague
Le service de train reliant l’aéroport au centre-ville de CopenhagueCreative Commons Nishioka

Un service internet WIFI est aussi disponible dans le lieu. Seulement, il est nécessaire de payer 8 euros l’heure afin d’en bénéficier. Les annonces seront toujours faites sur les grands panneaux d’affichage. Bref, tout un service de qualité vous est attribué, et avoir un portefeuille chargé serait vraiment utile pour votre pleine satisfaction.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *